🚄 Prolongement du RER E à Nanterre
Photos des premières circulations du prolongement du RER E vers l'Ouest parisien, de Haussmann Saint Lazare à Nanterre la Folie. Les trois nouvelles gares, qui sont Porte Maillot, La Défense, et Nanterre la Folie, bénéficient de grands espaces lumineux. Ce sont clairement des réussites sur le plan architectural et esthétique. Les couloirs de correspondance en gare de La Défense avec le RER A, les Transiliens L et U, et le T2 sont larges et relativement courts. Ce ne sont pas des labyrinthes !
Tout n'était malheureusement pas aussi rose pendant cette première journée de circulation. Quelques suppressions pour cause de défaillances matérielles sont à relever. Z58000 en rodage et MI2N en panne ? De plus, les gares sont toujours en cours de finition : la grande majorité des équipements n'était pas en état de fonctionnement. Par équipement, je parle ici des ascenseurs, des escalators, des écrans des prochains trains, et de quelques couloirs de correspondance ne sont pas encore opérationnels, notamment dans la nouvelle gare de La Défense. C'est embêtant pour une gare aussi profonde. Enfin, parlons de l'information voyageurs. La gare de Nanterre la Folie manque cruellement d'écrans sur ses quais. Finitions en cours, ou est-ce parce que la gare est, pour le moment, un terminus, et que les architectes ont considéré qu'il n'était pas nécessaire d'équiper les quais en écrans ?